CGV
PREAMBULE
La maison d'hôtes L'AMANDAURE, EURL au capital de 1000 €, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés d'EPINAL sous le numéro SIRET 884 396 136 00019, dont le siège est situé au 6 rue d'hadremont 88580 Saulcy sur Meurthe a pour numéro de TVA intracommunautaire FR 96 884 396 136.
La Maison d'hôtes L'AMANDAURE a souscrit auprès de la compagnie « MMA », une assurance responsabilité civile et professionnelle.
La gérante à la liberté de ne pas recevoir les clients ayant un comportement bruyant ou incorrect, les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public.
- CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV)
1.1 Généralités
Les présentes CGV s’appliquent aux opérations de ventes conclues par la maison d'hôtes avec des non professionnels du voyage.
1.2 Capacité
Tout client reconnaît avoir la capacité de contracter, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous curatelle ou sous tutelle.
Les conditions générales de vente et les conditions particulières forment un ensemble qui fait partie intégrante du contrat de vente et dont l’acceptation globale est obligatoire avant la conclusion de toute vente. La demande de réservation entraîne l’adhésion aux présentes conditions de vente et l’acceptation complète et sans réserve de leurs dispositions.
1.3 Affichage des prix
Les prix sont indiqués en Euros. La TVA est toujours comprise. Les prix indiqués ne comprennent que les prestations strictement mentionnées dans la réservation. Au prix mentionné dans la réservation seront ajoutées, lors de la facturation, les prestations complémentaires ou dépenses personnelles (extra) fournies par la gérante lors du séjour.
La taxe de séjour, non incluse dans le prix de la réservation, est en vigueur dans la commune. Elle est payable sur place pour les adultes de plus de 18 ans à 0.50 centimes par nuitée.
Les prix mentionnés sur le site sont susceptibles de modification sans préavis et seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation est contractuel.
1.4 – Modalités de paiement
L’établissement accepte principalement les cartes des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard. Nous demandons à toute personne séjournant dans notre établissement de présenter une pièce d’identité pour les règlements par chèque ou chèques vacances (50 % du montant du séjour).
1.5 – Clause de résiliation
En cas de force majeur (insurrection, émeute, prohibitions édictées par les autorités gouvernementales ou publiques…) ou d’impossibilité d’exploitation (catastrophe naturelle…), le contrat de réservation pourra être résilié de plein droit par la Maison d'hôtes, un report de la réservation sera alors proposée.
1.6– Réclamations
Toute réclamation doit être formulée auprès de la gérante dans un délai de 8 jours à compter de la date de séjour.
1.7 – Droit applicable
Tout différend, toute réclamation ou tout litige relatif aux modalités de réservation d’une ou plusieurs chambre(s) sont soumis au droit français.
1.8 – Règles générales relatives à l’hôtellerie
ACCES AUX CHAMBRES :
Les chambres sont disponibles à partir de 17H00 et doivent être rangés et libérés le jour de votre départ pour 11h00 au plus tard (en cas de départ tardif au delà de l’heure limite autorisée, la maison d'hôtes se réserve le droit de facturer un supplément de 10% du prix de la chambre).
Votre chambre est prévue pour un nombre de personnes déterminé ; pour assurer les règles de sécurité de la maison d'hôtes vous ne devez en aucun cas héberger des personnes supplémentaires. Merci de veiller à ce que la porte de votre chambre soit bien fermée avant de quitter la chambre ou de vous coucher.
La réception décline toute responsabilité pour vos bagages ou objets déposés dans les lieux publics.
Les boissons ne sont pas incluses dans le prix du repas.
Nous vous rappelons que l’interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 2 janvier 2008. Il est également absolument interdit de fumer dans les chambres pour des raisons évidentes de sécurité et de confort (le non respect entraînera une indemnité de 50€/séjour pour remettre la chambre en état). Il est interdit d’utiliser dans les chambres des appareils à gaz, exemple : Réchaud, etc.
Le petit déjeuner est servi à partir de 8H00 jusqu’à 10H00 dans la salle prévue à cet effet.
Le repas demi-pension est servi à 19h30 jusqu'à 21h00 dans cette même salle.
Le pass sanitaire est obligatoire pour le repas.
DEGRADATION :
Nous vous demandons de respecter les lieux ainsi que la décoration de votre chambre. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. Pendant votre séjour, une clé vous sera remise vous permettant le libre accès à votre chambre ; en cas de perte, la réfection vous sera facturée au tarif en vigueur.
NUISANCES :
Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit particulièrement entre 22H00 et 8H00. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne pourra amener la gérante à inviter le client à quitter l’établissement sans qu’il ne soit besoin de procéder à des mesures acoustiques, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R. 1334-31 du Code de la Santé Publique).
Une chambre est un lieu de repos. Tout commerce y est formellement interdit.
L’établissement éteint ses lumières au plus tard à 22 heures.
LE REGLEMENT INTERIEUR de la maison d'hôtes s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de la maison d'hôtes.
EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES DISPOSITIONS, LA GERANTE SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT A QUITTER L’ETABLISSEMENT ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITE.
1.9 – Informatique et Libertés
En application de la loi L.78-17 du 6 janvier 1978, le client est informé que les informations à caractère nominatif communiquées font l’objet d’un traitement informatisé, sauf opposition expresse de sa part.
Les informations qui vous sont demandées lors de la réservation sont indispensables pour le bon traitement de votre demande. Ces informations ont pour seul destinataire la maison d'hôtes L'AMANDAURE.
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2 – CONDITIONS PARTICULIERES
2.1 – Offre préalable
L’offre préalable mentionnée dans la loi du 13 juillet 1992 est constitué des informations données sur le site internet, par mail ainsi que les présentes conditions de vente.
2.2 – Conditions de réservation
Les réservations ne sont considérées fermes et définitives qu’après confirmation de la disponibilité par mode électronique ou manuel par téléphone auprès de la gérante, et réception d’un numéro de carte de crédit à titre de garantie. La gérante se réserve le droit d’effectuer un débit de la carte bancaire du client pour confirmer toute réservation.
A ce titre, la gérante prélèvera 25% à titre d’arrhes sur le numéro de carte de crédit que le client aura communiqué.
Le paiement du solde du séjour s’effectuera sur place auprès de la gérante.
Il est demandé au client prenant le repas de prévoir une arrivée à la maison d'hôtes avant 19H00, et en cas de nuitée seule avant 21H00.
Il vous est également demandé de prévenir la maison d'hôtes en cas d’arrivée tardive.
2.3 – Conditions d’interruption de séjour
En cas d’interruption du séjour, il ne sera procédé à aucun remboursement. De même, en cas de départ anticipé, le séjour est dû dans sa totalité. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à remboursement.
2.4 – Modification d’une réservation
Toute demande de modification d’une réservation doit être formulée auprès de la gérante par téléphone ou par mail.
La modification de réservation n’est ferme et définitive qu’après réception de la confirmation par la gérante.
Les demandes de modifications peuvent entraîner, le cas échéant, l’application des conditions d’interruption et d’annulation (voir 2.3 et 2.5).
Le client ne pourra prétendre à un remboursement ou même une indemnité.
2.5 – Conditions d’annulation
Toute annulation doit être faite par écrit ou par mail avant la date d’arrivée.
Quel que soit le délai d’annulation, les arrhes ne sont pas remboursables néanmoins un report pourra être proposée.
Toute annulation doit nous parvenir 72H avant la date d’arrivée. Dépassé ce délai, la réservation est due dans sa totalité.
En cas de non-présentation du client à la maison d'hôtes (no-show) et en l’absence d’annulation, le montant total du séjour sera prélevé à titre d’indemnité.
3– RESTAURATION
Le nombre final de participants doit nous être communiqué lors de la mise au point du repas au plus tard 72 heures avant ; il s’agit du nombre de couverts garantis qui servira de base à la facturation ultérieure.
Si le nombre de couverts servis est inférieur au nombre de couverts garantis par le client, il ne sera pas facturé le nombre de couverts réellement servis MAIS le nombre de couvert garantis. Si le nombre de couverts servis est supérieur au nombre de couverts garantis, c’est le nombre de couverts servis qui sera facturé au même tarif.
La bonne tenue physique est de rigueur. Sont interdits les actes susceptibles d’entraîner une gêne pour le public, de provoquer des troubles, de causer des dommages matériels. Dans le cas où des dégradations matérielles étaient constatées au sein de notre maison d'hôtes que ce soit durant la manifestation ou après le départ des clients, le coût des réparations résultant de ces dégradations sera à la charge du client.
4- COMPETENCE JURIDIQUE, APPLICATION, FORME
Le tribunal compétent est celui d'EPINAL.
Si une clause des conditions générales ne peut pas s’appliquer, cela ne modifie pas la validité des autres clauses.
A la place de la clause non valable, s’applique une autre et la plus proche possible.
Tout accord annexe à ces conditions requiert la forme écrite.